PRESENTATION

 

Je suis né dans une  famille qu’on pourrait qualifier de « difficile », problèmes conjugaux importants, violence, mal être. Cette négativité s’imprime en moi sous la forme d’une blessure de rejet dans tous les domaines de ma vie, notamment au niveau social et relationnel. Je me réfugie à l’adolescence dans le sport et plus particulièrement les arts martiaux qui m’apportent un certain équilibre, un centrage. Dans la même lignée je m’engage dans l’armée toujours en recherche de cadre, de stabilité de structure, dans les parachutistes peut être pour y trouver une recherche au père  réel et/ou symbolique.  S’en suivent 5 années de missions à l’étranger. Cette vie cependant, me  semble peu compatible avec une  vie affective et une  vie  familiale  que j’ai envie de construire à cette période

Retour donc dans le civil sans sommation et avec un travail qui ne me passionne guère dans le bâtiment, il faut dire que la notion de plaisir au travail m’est totalement étrangère à cette époque, je ne me pose pas plus de question que ça, la routine s’installe, inconscient de mon mal être et des blessures enfouies. En 2012 après avoir vécu en cascade, un cancer, une séparation, une maladie professionnelle et un licenciement, une période d’introspection se met en place J’explore alors mes peurs, ma part d’ombre, j’ose briser ma carapace et  cela change ma vie en profondeur.

J’ai été accompagné tout au long de ce chemin par des thérapeutes qui m’ont aussi permis de mieux définir ma propre orientation thérapeutique aujourd’hui , il y a toujours des portes à ouvrir des couches à enlever c’est pourquoi mon accompagnement se poursuit encore à l’heure actuelle car il est très difficile d’auto analyser son propre inconscient. J’ai laissé surgir ma sensibilité considérée comme un fardeau et/ou un handicap depuis de nombreuses années.

J’ai ensuite effectué une formation intégrant la bioénergie et la kinésiologie d’une année, j’ai  aussi entrepris plusieurs stages auprès de différents thérapeutes (psycho généalogie, bioénergie, astrologie etc…). Toutes ces techniques, ces méthodes si différentes, alliées à mon  expérience de vie m’ont permis de mettre au point mon propre protocole tout en me basant sur  les principes de la kinésiologie.